Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Vers un repli du PIB au 1er trimestre (Natixis AM)

France : Vers un repli du PIB au 1er trimestre (Natixis AM)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le repli de la production manufacturière française au mois de janvier devrait se traduire par une décroissance du PIB au premier trimestre 2013, préviennent les économistes de Natixis AM.

L'Insee a annoncé ce matin que la production dans l'industrie manufacturière avait baissé de 1,4% en volume par rapport à décembre, après une hausse de 1,3% en décembre.

'Au regard de la dynamique des commandes, il est probable que la production va continuer de se replier au cours des prochains mois', souligne Philippe Waechter, le directeur de la recherche économique chez Natixis Asset Management.

'Les flux de nouvelles commandes sont insuffisants au regard des stocks existants', ajoute le professionnel.

Le pronostic de Natixis AM tranche avec la deuxième estimation de la Banque de France, publiée vendredi, selon laquelle le produit intérieur brut de la France augmenterait de 0,1% au premier trimestre.

Pour Philippe Waechter, les entreprises françaises feront de toute façon le choix de puiser dans leurs stocks plutôt que de produire davantage.

'L'indice de la production manufacturière est en repli quasi continu depuis le premier trimestre 2011 à l'exception de la respiration de l'été 2012', fait remarquer l'analyste de Natixis AM.

Selon les estimations du bureau d'études, la production manufacturière française devrait s'inscrire en recul de 3,2% au premier trimestre par rapport au 4ème trimestre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...