Bourse > Actualités > Points de marché > France : Stagnation du pib au 2e trimestre

France : Stagnation du pib au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB en volume de la France stagne au deuxième trimestre par rapport au premier, après une vive croissance de 0,9% en début d'année, indique l'Insee.

Les dépenses de consommation des ménages reculent de 0,7% (après +0,4%), tandis que la formation brute de capital fixe (FBCF) décélère légèrement à +0,9% (après +1,2%). Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue négativement à l'évolution du PIB (-0,2 point après +0,5 point).

Les importations se replient de 0,9% (après +3,1%), alors que les exportations stagnent (après +1,8%). Par conséquent, le solde commercial contribue positivement à la croissance pour +0,3 point après -0,5 point).

Les variations de stocks des entreprises ne contribuent pas à la variation de l'activité au deuxième trimestre, après avoir contribué pour +0,8 point à la croissance du premier trimestre.

Du côté de l'offre, la production manufacturière recule de 0,6% au deuxième trimestre après avoir progressé de 2,9% au premier, la plus forte hausse depuis l'été 1968. Toutes les branches se replient, à l'exception de l'industrie agro-alimentaire.

La production de l'ensemble des services décélère à +0,3% (après +1,1%), un infléchissement qui concerne toutes les branches, notamment celle des services aux entreprises.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI