Bourse > Actualités > Points de marché > France : Stabilisation des prix producteurs en septembre

France : Stabilisation des prix producteurs en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur l'ensemble des marchés (intérieur et extérieurs), les prix de production des produits industriels en France sont stables en septembre 2015, après -1,0% en août, d'après l'Insee. Sur un an, ils baissent de 2,1%, surtout du fait de la chute des prix des produits pétroliers raffinés (-35,1%).

Les prix des produits industriels destinés au marché français sont quasi stables en rythme séquentiel (+0,1% après -1,0% en août), la diminution des prix des produits du raffinage (-1,2%) et des autres produits industriels (-0,5%) étant compensée par le renchérissement des produits des industries extractives, énergie, eau (+1,5%).

Ceux destinés aux marchés extérieurs reculent de nouveau (-0,3% en septembre après -1,1% en août). La baisse concerne quasiment tous les grands secteurs de l'industrie, notamment les produits raffinés pétroliers (-3,9%). Seuls les prix des industries extractives, énergie, eau augmentent (+6,7%).

En septembre, les prix d'importation décroissent (-0,5% après -1,5% en août). Les prix reculent dans tous les grands secteurs de l'industrie à l'exception des produits du raffinage (+0,3%), tirés par le rebond du prix des huiles lubrifiantes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI