Bourse > Actualités > Points de marché > France : Stabilisation des dépenses des ménages

France : Stabilisation des dépenses des ménages

tradingsat

(CercleFinance.com) - En décembre, les dépenses de consommation des ménages français en biens sont stables en volume, après avoir augmenté de 0,2% en novembre, selon les données de l'Insee.

Les dépenses en biens durables rebondissent en décembre de 2,2% (après -0,2 % en novembre), accélération qui résulte principalement du rebond des achats d'automobiles (+4,6%), notamment par anticipation du renforcement du malus sur les voitures les plus polluantes au 1er janvier 2013. En revanche, les achats en équipement du logement reculent de 0,4%.

Les achats de textile-cuir continuent de baisser, de 0,6%, et les dépenses de consommation en autres biens fabriqués sont stables: le recul des dépenses en articles de quincaillerie-bricolage est compensé par la progression des dépenses de santé.

La consommation en produits alimentaires est quasi stable et celle en énergie se replie de 2,8%. Les dépenses pour le chauffage notamment, diminuent en raison de températures particulièrement douces en fin d'année.

Sur l'ensemble du quatrième trimestre, les dépenses de consommation en biens reculent légèrement (-0,1%, après +0,2% au troisième trimestre). L'année 2012 enregistre un recul de 0,2% en moyenne annuelle, après une stabilité en 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI