Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : S&P dégrade la note de huit entreprises publiques

France : S&P dégrade la note de huit entreprises publiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'agence de notation Standard & Poor's a annoncé mardi avoir abaissé la note d'une série d'entreprises publiques françaises, quelques jours après avoir dégradé la note de l'Etat français.

S&P indique avoir abaissé de 'AA+' à 'AA' sa note de long terme sur huit émanations de l'Etat, à savoir l'Agence Française de Développement, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, la Caisse Centrale de réassurance, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), la Caisse nationale des autoroutes, la Société anonyme de gestion de stocks de sécurité, la Société de financement local et l'Unedic.

Les notes de plusieurs émissions de Natixis ont également été abaissées de 'AA+' à 'AA' en raison de l'affiliation du groupe bancaire à la CDC.

La perspective associée à tous ces notes est stable.

L'agence de notation justifie ses décisions par la dégradation, vendredi dernier, de la note attribuée à la République française, de 'AA+' à 'AA'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...