Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : S&P confirme sa note, perspective toujours 'stable'

France : S&P confirme sa note, perspective toujours 'stable'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a confirmé vendredi la note de long terme 'AA' de la France, ainsi que sa perspective 'stable', prenant note des efforts entrepris par Paris afin d'améliorer la compétitivité de l'économie française.

S&P estime que le gouvernement français s'est engagé dans la réduction du coût du travail et de la fiscalité des entreprises dans le but de soutenir la compétitivité du pays.

D'après l'agence de notation, la baisse des dépenses publiques devrait notamment permettre une réduction progressive du déficit budgétaire à moins de 3% du PIB d'ici à 2017.

S&P juge néanmoins que la dette publique devrait rester élevée en regard du PIB et continuer de croître jusqu'en 2017.

Sa perspective 'stable' signifie que la possibilité d'un relèvement ou d'un abaissement de la note dans les deux ans à venir est jugée inférieure à une chance sur trois.

Dans un communiqué, l'agence explique toutefois qu'elle pourrait envisager une action négative sur la note de la France si le déficit public devait se creuser sensiblement au-delà de ses prévisions.

A l'inverse, S&P pourrait envisager une action positive sur la note de la France si la dette nette devait passer au-dessous de 80% du PIB ou si la croissance devait nettement dépasser ses prévisions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...