Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : S&P confirme sa note 'AA', perspective négative

France : S&P confirme sa note 'AA', perspective négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a confirmé vendredi la note de long terme 'AA' attribuée à la France, avec une perspective associée qui reste 'négative'.

S&P - qui rappelle que la note 'AA' indique une aptitude 'très forte à remplir ses obligations financières' - explique que les institutions et l'économie françaises soutiennent la qualité de crédit de l'Etat.

Si l'agence de notation pense que le gouvernement tiendra bien son objectif budgétaire en 2015, elle estime que ses objectifs budgétaires à horizon 2017-2018 sont 'moins assurés'.

Sa perspective 'négative' indique que la possibilité d'un abaissement de la note à long terme l'année prochaine est au moins de une sur trois.

S&P évoque reflétant les risques qui pèsent sur la trajectoire de la dette publique, une reprise économique plus faible et le risque de mesures de soutien à la compétitivité 'édulcorées' avant les présidentielles de 2017.

Sa note de court terme reste 'A-1+'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...