Bourse > Actualités > Points de marché > France : Sort de la récession au 2e trimestre

France : Sort de la récession au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au deuxième trimestre 2013, le PIB de la France en volume augmente de 0,5%, après un recul de 0,2% chacun des deux trimestres précédents, permettant donc une sortie du pays de la récession. Par comparaison, les économistes n'attendaient en moyenne qu'une petite progression de l'ordre de 0,1%.

'C'est la plus forte hausse depuis le premier trimestre 2011. L'acquis de croissance annuelle à mi-année est de +0,1%', précise l'Insee qui publie ces chiffres.

Les dépenses de consommation des ménages accélèrent (+0,4% après -0,1%). La formation brute de capital fixe (FBCF) totale diminue de nouveau, mais moins fortement qu'en début d'année (-0,5% après -1,0%).

Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue nettement à l'accélération du PIB : +0,3 point au deuxième trimestre, après -0,1 point au trimestre précédent.

Les exportations (+2% après -0,5%) et les importations (+1,9% après +0,1%) rebondissent de concert. En conséquence, le solde extérieur a une contribution comptable nulle sur la croissance du PIB ce trimestre (après -0,2 point).

Enfin, les variations de stocks des entreprises contribuent de nouveau positivement à la croissance de l'activité : +0,2 point, après +0,1 point au premier trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI