Bourse > Actualités > Points de marché > France : Situation de trésorerie difficile dans l'industrie

France : Situation de trésorerie difficile dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les industriels français jugent très difficile leur situation de trésorerie dans l'industrie au premier semestre 2012, d'après l'Insee. Le solde d'opinion correspondant recule de onze points, à -24, et se situe très au-dessous de sa moyenne de longue période.

L'institut de statistiques précise que les résultats d'exploitation baissent fortement et passent au-dessous de leur moyenne de longue période. L'opinion des chefs d'entreprise sur le volume des ventes chute à un bas niveau. Les frais financiers pèsent toujours sur la trésorerie.

En revanche, la hausse des prix d'approvisionnement est moins pénalisante qu'au cours du semestre précédent, et les prix de vente sont jugés à un niveau favorable.

Pour le second semestre, les industriels anticipent une légère amélioration de leur situation de trésorerie qui toutefois resterait peu aisée. Les résultats d'exploitation s'amélioreraient, le rythme de production augmenterait, les horaires de travail et l'endettement à moyen et long termes baisseraient, les dépenses d'équipement augmenteraient.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI