Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : SG moins optimiste que la Banque de France

France : SG moins optimiste que la Banque de France

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale ne partage pas l'optimisme de la Banque de France, qui a déclaré ce matin prévoir une solide remontée de la croissance économique française au quatrième trimestre (+0,5%).

Dans une étude, les analystes de SG indiquent tabler sur un redressement plus poussif du PIB français au quatrième trimestre, de l'ordre de 0,1%, tandis que le consensus s'est établi à +0,3%.

'Déjà au troisième trimestre, la BdF avait émis une projection optimiste (+0,3%) alors que le PIB s'était finalement contracté de 0,1%', rappellent les économistes.

SG fait remarquer en particulier que l'indice du climat des affaires dans le secteur des services est ressorti à 92 en novembre, un niveau très inférieur à sa moyenne historique de 100 et qui laisse présager d'après les analystes une reprise difficile au quatrième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...