Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Secteur manufacturier proche de la stabilisation

France : Secteur manufacturier proche de la stabilisation

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 49,8 en septembre, l'indice des acheteurs PMI de Markit pour l'industrie manufacturière reste quasiment stable par rapport aux deux mois précédents (49,7) et ne signale qu'une très légère détérioration de la conjoncture du secteur.

Les fabricants français signalent une hausse du volume des nouvelles commandes pour la première fois depuis plus de deux ans en septembre.

La production continuant néanmoins de diminuer, les entreprises puisent dans leurs stocks de produits finis afin de répondre à la demande.

L'emploi recule pour le 19 mois consécutif en septembre, le taux de suppression de postes restant toutefois marginal.

'Compte tenu du fort repli des stocks de produits finis, une nouvelle hausse de la demande devrait conduire les fabricants à accroître prochainement leur production', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...