Bourse > Actualités > Points de marché > France : Secteur manufacturier fermement ancré en récession

France : Secteur manufacturier fermement ancré en récession

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier français reste fermement ancré en récession en février, d'après l'indice des acheteurs PMI calculé par Markit.

Bien que se redressant légèrement par rapport au plus bas de quatre mois enregistré en janvier, l'indice continue de signaler une forte détérioration de la conjoncture dans le secteur, puisqu'il ne remonte qu'à 43,9 en février contre 42,9 le mois précédent.

L'activité des fabricants français diminue pour le 12ème mois consécutif, le taux de contraction restant élevé malgré un fléchissement par rapport à janvier. Le recul des nouvelles commandes ralentit aussi en février.

L'emploi enregistre ainsi un 12ème repli mensuel consécutif, le taux de suppression de postes n'étant que légèrement inférieur au fort taux de janvier.

'Compte tenu du faible niveau de confiance des entreprises et du manque de visibilité économique croissant, il paraît difficile d'enrayer cette tendance baissière au cours des prochains mois', s'inquiète Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI