Bourse > Actualités > Points de marché > France : Secteur manufacturier au plus bas depuis mai 2009

France : Secteur manufacturier au plus bas depuis mai 2009

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier français en juillet, d'après l'indice des acheteurs PMI de Markit, qui se replie de 45,2 en juin à 43,4, affichant son plus faible niveau depuis mai 2009.

Ce recul de l'indice reflète un affaiblissement de ses cinq composantes : la production, les nouvelles commandes, l'emploi et les stocks des achats se contractent à des rythmes plus soutenus qu'en juin tandis que la baisse des délais de livraison des fournisseurs s'accélère.

'La faiblesse de la demande sur le marché intérieur et sur les marchés à l'export continue de peser sur les performances des entreprises manufacturières, ces dernières pâtissant fortement du climat d'incertitude économique et de la détérioration de la conjoncture internationale', explique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Seule lueur d'espoir au cours de la dernière période d'enquête, les prix des achats continuent de diminuer, atténuant les pressions pesant sur les marges des entreprises', nuance-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI