Bourse > Actualités > Points de marché > France : Réduction du déficit courant en juillet

France : Réduction du déficit courant en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'établit en juillet à -2,2 milliards d'euros, après -7,2 milliards en juin (-3,1 hors élément exceptionnel), selon les données cvs-cjo de la Banque de France.

D'un mois sur l'autre, le déficit des biens diminue, de -4,1 à -3,8 milliards d'euros, tandis que l'excédent des échanges de services progresse de 1,8 à 2,1 milliards. Le solde des revenus primaires est quasiment stable de même que celui des revenus secondaires hors élément exceptionnel en juin.

Pour mémoire, les revenus secondaires avaient intégrés, au mois de juin, la pénalité de BNP Paribas aux États-Unis, qui avait donc accru de façon exceptionnelle le déficit des transactions courantes.

Au sein du compte financier (données non cvs), les investissements directs présentent en juillet un désinvestissement net résultant principalement de l'opération de rachat par L'Oréal de 8% de son capital à Nestlé.

Comme le mois précédent, les opérations de portefeuille se soldent par des entrées de capitaux et les opérations de prêts et emprunts ('autres investissements') par des prêts nets des résidents à l'étranger d'une trentaine de milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI