Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Redressement limité du pmi manufacturier en juin

France : Redressement limité du pmi manufacturier en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier français en juin, d'après l'indice des acheteurs PMI de Markit qui ne se redresse que de 44,7 en mai à 45,2 en juin.

Bien que supérieur au plus bas de trois ans enregistré le mois dernier, l'indice - toujours bien inférieur à la barre de 50 - continue de signaler une forte contraction du secteur manufacturier.

La faible performance des entreprises manufacturières françaises s'explique par un nouveau repli des nouvelles commandes, qui entraîne un quatrième repli mensuel consécutif de la production. En conséquence, l'emploi enregistre son plus fort recul depuis 33 mois.

'L'industrie manufacturière française souffre tout particulièrement de la faiblesse du secteur des biens d'équipement, le manque de visibilité économique et la non résolution de la crise de l'euro entraînant les entreprises à limiter leurs investissements', explique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...