Bourse > Actualités > Points de marché > France : Recul du prix des matières premières importées

France : Recul du prix des matières premières importées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en devises des matières premières hors énergie importées en France ont reculé de 3,8% en mai après +0,3% en avril, selon les chiffres de l'Insee.

Les prix en devises des matières premières industrielles ont reculé de 4,5%, avec le retournement des prix des métaux précieux (-5,5%, dont -12,4% sur l'argent) et non ferreux (-4,8%). Pour le cuivre et l'aluminium, qui représentaient un quart des matières premières hors énergie importées en 2010, ils ont baissé respectivement de 5,9% et de 2,7%.

Parallèlement, la baisse des prix des matières premières agro-industrielles s'est accentuée (-6% après -1,5%). En particulier, le prix du coton a nettement reculé (-22,6%) du fait de récoltes abondantes dans l'hémisphère Sud.

Les prix des matières premières alimentaires ont de nouveau reculé (-2,5% après -0,7%). Le prix du sucre continue de chuter (-14,1%) du fait de l'amélioration des perspectives de récoltes dans les principaux pays producteurs. Les cours de la viande bovine se sont repliés de 5,9% et ceux des céréales ont quelque peu reculé (-0,5%, dont -4,3% sur le maïs).

Le prix du pétrole en dollars s'est replié (-6,9%, après +7,9% en avril) pour s'établir à 115,1 dollars le baril de Brent. En euros, la baisse du prix du baril a été légèrement moindre (-6,1%), du fait de la dépréciation de l'euro vis-à-vis du dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI