Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Recul du prix des matières premières importées

France : Recul du prix des matières premières importées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en devises des matières premières hors énergie importées en France ont reculé de 3,8% en mai après +0,3% en avril, selon les chiffres de l'Insee.

Les prix en devises des matières premières industrielles ont reculé de 4,5%, avec le retournement des prix des métaux précieux (-5,5%, dont -12,4% sur l'argent) et non ferreux (-4,8%). Pour le cuivre et l'aluminium, qui représentaient un quart des matières premières hors énergie importées en 2010, ils ont baissé respectivement de 5,9% et de 2,7%.

Parallèlement, la baisse des prix des matières premières agro-industrielles s'est accentuée (-6% après -1,5%). En particulier, le prix du coton a nettement reculé (-22,6%) du fait de récoltes abondantes dans l'hémisphère Sud.

Les prix des matières premières alimentaires ont de nouveau reculé (-2,5% après -0,7%). Le prix du sucre continue de chuter (-14,1%) du fait de l'amélioration des perspectives de récoltes dans les principaux pays producteurs. Les cours de la viande bovine se sont repliés de 5,9% et ceux des céréales ont quelque peu reculé (-0,5%, dont -4,3% sur le maïs).

Le prix du pétrole en dollars s'est replié (-6,9%, après +7,9% en avril) pour s'établir à 115,1 dollars le baril de Brent. En euros, la baisse du prix du baril a été légèrement moindre (-6,1%), du fait de la dépréciation de l'euro vis-à-vis du dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...