Bourse > Actualités > Points de marché > France : Rebond du moral des ménages en juillet

France : Rebond du moral des ménages en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - En juillet 2013, la confiance des ménages français rebondit, selon l'Insee, au vu de son indicateur synthétique qui gagne trois points par rapport à juin, pour atteindre 82.

L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée est quasi stable (+1 point) et celle sur leur situation financière personnelle future progresse légèrement (+2 points). Les ménages sont plus nombreux qu'en juin à considérer comme opportun de faire des achats importants (+6 points).

Leur opinion sur leur capacité d'épargne actuelle et future gagne cinq points, alors que la proportion de ménages à considérer qu'il est opportun d'épargner est quasi stable (+1 point).

En juillet, l'opinion des ménages sur le niveau de vie passé en France progresse (+2 points) et celle sur le niveau de vie futur s'améliore nettement (+6 points), après une dégradation continue depuis janvier.

Les ménages sont nettement moins nombreux qu'en juin à anticiper une augmentation du chômage (-17 points) et leur opinion sur l'inflation future est en revanche quasi stable (+1 point).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI