Bourse > Actualités > Points de marché > France : Rebond des prix à la consommation en février

France : Rebond des prix à la consommation en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France augmente de 0,6% en février, après une baisse symétrique en janvier, selon l'Insee. Sur un an, il augmente de 0,9% après +0,7% en janvier.

Hors tabac, l'IPC augmente de 0,5% en février et de 0,8% sur un an. Corrigé des variations saisonnières, l'IPC croît de 0,2% le mois dernier.

Le rebond de l'IPC s'explique, pour l'essentiel, par l'impact de la fin des soldes d'hiver, en particulier sur les prix de l'habillement-chaussures. La hausse saisonnière des prix de certains services liés aux vacances d'hiver a également contribué à cette hausse tandis que les prix de l'énergie et des produits alimentaires sont restés peu dynamiques.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) augmente de 0,5% après une baisse de 0,4% en janvier. Le glissement annuel, après un point exceptionnellement bas en janvier, revient à un niveau proche de décembre 2013 à 0,7%.

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente enfin de 0,6% en février et de 1,1% sur un an (après +0,8% en janvier et +1,2% en février 2013).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI