Bourse > Actualités > Points de marché > France : Quasi-stagnation du secteur privé en décembre

France : Quasi-stagnation du secteur privé en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie de 51,0 en novembre à 50,1 en décembre, signalant ainsi une quasi-stagnation de l'activité du secteur privé français.

L'indice de l'activité commerciale (secteur des services) se replie de 51,0 en novembre à 49,8, signalant un très léger repli de l'activité en décembre, le premier depuis 11 mois.

'Selon certaines entreprises interrogées, de nouvelles annulations de commandes, liées aux attentats du 13 novembre, contribuent à freiner la croissance des nouvelles affaires', précise Jack Kennedy, Senior Economist à Markit.

Dans l'ensemble du secteur privé, la croissance du volume des nouvelles affaires ralentit et n'affiche plus qu'un rythme marginal. Le niveau des effectifs demeure inchangé en décembre.

Les données composites de l'enquête mettent également en évidence la plus forte baisse des prix de vente depuis six mois dans le secteur privé français, alors que les prix payés continuent d'augmenter à un rythme modéré.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI