Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Prix producteurs quasiment stables en mars

France : Prix producteurs quasiment stables en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française sont quasi stables en mars (+0,1% après +0,8% en février), d'après l'Insee, qui explique que les prix de tous les grands secteurs de l'industrie sont stables ou augmentent, à l'exception de ceux des industries extractives, énergie, eau.

Ces derniers se replient en effet de 1%, principalement en raison de la baisse du prix de l'électricité sur le marché de gros, alors que ceux des produits du raffinage continuent de croître (+4,3%), mais à un rythme moins soutenu après le fort rebond de février.

Pour le deuxième mois consécutif, les prix des denrées alimentaires sont globalement quasi stables (+0,1%), mais avec un recul de 1,2% pour les produits laitiers et fromages qui sont exposés à la concurrence étrangère.

Les prix des équipements électriques, électroniques et informatiques augmentent de 0,3%. Ce sont les prix des machines et équipements (+0,5%) qui tirent l'ensemble, en raison de la hausse des prix de certains intrants.

De leur côté, les prix d'importation continuent de progresser mais moins rapidement (+0,7% après +1,5%). Les prix de tous les grands secteurs de l'industrie manufacturière augmentent à l'exception de ceux des matériels de transport, en léger repli.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...