Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix producteurs quasiment stables en mars

France : Prix producteurs quasiment stables en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française sont quasi stables en mars (+0,1% après +0,8% en février), d'après l'Insee, qui explique que les prix de tous les grands secteurs de l'industrie sont stables ou augmentent, à l'exception de ceux des industries extractives, énergie, eau.

Ces derniers se replient en effet de 1%, principalement en raison de la baisse du prix de l'électricité sur le marché de gros, alors que ceux des produits du raffinage continuent de croître (+4,3%), mais à un rythme moins soutenu après le fort rebond de février.

Pour le deuxième mois consécutif, les prix des denrées alimentaires sont globalement quasi stables (+0,1%), mais avec un recul de 1,2% pour les produits laitiers et fromages qui sont exposés à la concurrence étrangère.

Les prix des équipements électriques, électroniques et informatiques augmentent de 0,3%. Ce sont les prix des machines et équipements (+0,5%) qui tirent l'ensemble, en raison de la hausse des prix de certains intrants.

De leur côté, les prix d'importation continuent de progresser mais moins rapidement (+0,7% après +1,5%). Les prix de tous les grands secteurs de l'industrie manufacturière augmentent à l'exception de ceux des matériels de transport, en léger repli.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI