Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Prix des produits agricoles en baisse en juin

France : Prix des produits agricoles en baisse en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - En juin 2013, les prix de production des produits agricoles baissent de 1,5% ; sur un an, ils augmentent de 6,2%, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales baisse sensiblement en juin (-7,5%). Des récoltes abondantes de blé sont prévues dans l'hémisphère Nord et son prix chute. Le prix du maïs se redresse légèrement malgré des prévisions haussières de production au niveau mondial ; le maïs français s'écoule bien, du fait d'une demande émanant à la fois des industriels français d'aliments pour le bétail et ceux d'Europe du Nord.

Le prix des oléagineux diminue de 1,7% en juin. Des conditions favorables de culture pour le colza permettent d'augurer une récolte abondante.

En juin, le prix de la pomme de terre a plus que doublé par rapport à la même période de l'année dernière (+139,9%), du fait de la faiblesse de la dernière récolte en Europe du Nord.

Le prix des vins diminue de 0,6% en juin mais augmente sensiblement sur un an, de 10,7%.

Le prix des fruits frais croît en glissement annuel de 14,8%, tandis que celui des légumes frais augmente en glissement annuel de 10,6%.

En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux augmente en juin de 1,6%.

Enfin, le prix des oeufs chute de 34,7% sur un an après le recouvrement du potentiel de production.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...