Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix des produits agricoles en baisse en juin

France : Prix des produits agricoles en baisse en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - En juin 2013, les prix de production des produits agricoles baissent de 1,5% ; sur un an, ils augmentent de 6,2%, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales baisse sensiblement en juin (-7,5%). Des récoltes abondantes de blé sont prévues dans l'hémisphère Nord et son prix chute. Le prix du maïs se redresse légèrement malgré des prévisions haussières de production au niveau mondial ; le maïs français s'écoule bien, du fait d'une demande émanant à la fois des industriels français d'aliments pour le bétail et ceux d'Europe du Nord.

Le prix des oléagineux diminue de 1,7% en juin. Des conditions favorables de culture pour le colza permettent d'augurer une récolte abondante.

En juin, le prix de la pomme de terre a plus que doublé par rapport à la même période de l'année dernière (+139,9%), du fait de la faiblesse de la dernière récolte en Europe du Nord.

Le prix des vins diminue de 0,6% en juin mais augmente sensiblement sur un an, de 10,7%.

Le prix des fruits frais croît en glissement annuel de 14,8%, tandis que celui des légumes frais augmente en glissement annuel de 10,6%.

En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux augmente en juin de 1,6%.

Enfin, le prix des oeufs chute de 34,7% sur un an après le recouvrement du potentiel de production.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI