Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Prix des matières premières importées atones en mars

France : Prix des matières premières importées atones en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières hors énergie importées en France restent stables en mars (-0,2% après +0,1% en février), malgré un prix en euros des matières premières industrielles en baisse de 2,1% (après +0,5% en février).

Ainsi, les prix des métaux non ferreux ont reculé sous l'effet des craintes sur les demandes européenne et chinoise, en particulier le plomb (-5,3%) et le zinc (-6,4%). Le prix du minerai de fer a chuté de 6,8% avec la baisse de la production d'acier en Chine.

Les cours des métaux précieux ont également fléchi (-0,5%), tirés par les prix de l'argent (-2,1%) et du platine (-2,5%), alors que ceux de l'or (+0,9%) et du palladium (+3,8%) ont augmenté.

D'autre part, les prix des matières premières agro-industrielles se sont redressés de 3,4% grâce notamment aux bois sciés de conifères (+9,1%) et au coton (+8,5%) dont le prix est soutenu par la demande chinoise.

Les prix en euros des matières premières alimentaires ont rebondi de 3,3%, notamment ceux du café du fait du recul de la production en Amérique centrale. Le sucre (+3,6%) et surtout la viande bovine (+9,7%) ont aussi renchéri.

En mars, le prix du baril de pétrole Brent en dollars a reculé de 5,8% à 109,7 dollars le baril. En euros, le recul du prix du Brent est moins marqué (-2,9%), du fait d'une dépréciation de la monnaie européenne vis-à-vis du dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...