Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix des matières premières importées atones en mars

France : Prix des matières premières importées atones en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières hors énergie importées en France restent stables en mars (-0,2% après +0,1% en février), malgré un prix en euros des matières premières industrielles en baisse de 2,1% (après +0,5% en février).

Ainsi, les prix des métaux non ferreux ont reculé sous l'effet des craintes sur les demandes européenne et chinoise, en particulier le plomb (-5,3%) et le zinc (-6,4%). Le prix du minerai de fer a chuté de 6,8% avec la baisse de la production d'acier en Chine.

Les cours des métaux précieux ont également fléchi (-0,5%), tirés par les prix de l'argent (-2,1%) et du platine (-2,5%), alors que ceux de l'or (+0,9%) et du palladium (+3,8%) ont augmenté.

D'autre part, les prix des matières premières agro-industrielles se sont redressés de 3,4% grâce notamment aux bois sciés de conifères (+9,1%) et au coton (+8,5%) dont le prix est soutenu par la demande chinoise.

Les prix en euros des matières premières alimentaires ont rebondi de 3,3%, notamment ceux du café du fait du recul de la production en Amérique centrale. Le sucre (+3,6%) et surtout la viande bovine (+9,7%) ont aussi renchéri.

En mars, le prix du baril de pétrole Brent en dollars a reculé de 5,8% à 109,7 dollars le baril. En euros, le recul du prix du Brent est moins marqué (-2,9%), du fait d'une dépréciation de la monnaie européenne vis-à-vis du dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI