Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Prix agricoles en hausse de 4% en février

France : Prix agricoles en hausse de 4% en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - En février, les prix agricoles à la production augmentent de 4% par rapport à janvier et sur un an ils restent stables, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales continue de se redresser en février, progressant de 3%. Des aléas climatiques ont suscité des craintes pour les récoltes à venir: sècheresse en Amérique du Sud et grand froid en Europe. Les céréales du bassin de la mer Noire se sont en outre exportées moins facilement.

Le prix des oléagineux augmente également en février, de 2,4%. La vague de grand froid a généré de même la crainte d'une baisse de rendement pour le colza.

Le prix de la pomme de terre chute de 34,2% en février par rapport à la même période de l'année dernière. Les surfaces dédiées à cette culture en Europe du Nord-Ouest ont été plus importantes et les rendements plus abondants.

Le prix des vins croît légèrement (+0,4% par rapport à janvier, +0,5% sur un an).

Le prix des fruits frais diminue de 10,1% en glissement annuel et celui des légumes frais bondit de 21% en février en glissement annuel.

L'épisode de froid prononcé en février a entraîné une diminution de l'offre de légumes de plein champ (carotte, poireau et salade), en endommageant une partie des récoltes et en limitant les arrachages.

En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux augmente de 2,4% en février par rapport à janvier.

Enfin, le prix des oeufs augmente fortement sur un an (+133,3%), à la suite d'un net repli de la production: une directive européenne a entraîné une mise aux normes des cages à poules, réduisant le nombre de mises en place de ces animaux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...