Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Prix agricoles en hausse de 1,6% en avril.

France : Prix agricoles en hausse de 1,6% en avril.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix agricoles à la production ont augmenté de 1,6% en avril par rapport au mois précédent, et de 18% sur un an, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales affiche une hausse de 5% en avril. Sur les marchés, une baisse des récoltes à venir est anticipée, compte tenu de la sécheresse qui s'installe dans les plaines céréalières des États-Unis et dans le nord de l'Union européenne.

La diminution des stocks en glissement annuel et la demande croissante d'éthanol renchérissent de surcroît le maïs.

Le prix des oléagineux augmente peu. Les opérateurs prévoient des récoltes abondantes de colza, en Russie et en Ukraine ainsi qu'au Canada.

Cette offre serait ainsi en ligne avec une demande vigoureuse, tirée par l'utilisation accrue du biodiesel.

Le prix des fruits frais a augmenté en glissement annuel, de 4,6%, tandis que celui des légumes frais accuse une baisse par rapport à l'année dernière à la même période, de 16,9%.

En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux augmente de 2,8% en avril.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...