Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix agricoles en hausse de 0,1% en mai

France : Prix agricoles en hausse de 0,1% en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - En mai, les prix agricoles à la production ont augmenté de 0,1% par rapport à avril, selon des données de l'Insee. Sur un an, ils progressent de 1,3%.

Le prix des céréales diminue de 1,2% en mai. Les perspectives de récoltes abondantes dans l'hémisphère nord ont orienté les cours à la baisse. Les investisseurs ont également considéré la conjoncture mondiale comme facteur de risque, en se désengageant partiellement des matières premières agricoles sur les marchés à terme.

Par ailleurs, le prix des oléagineux baisse de 3,2% en mai. Le recul du prix du pétrole a rendu moins compétitif le biodiésel, carburant de substitution issu du colza. Les incertitudes conjoncturelles ont également pesé sur le prix de cette denrée, à l'instar des céréales.

Quant au prix de la pomme de terre, il chute de 31,2% en mai par rapport à la même période de l'année dernière. Les surfaces dédiées à cette culture en Europe du Nord-Ouest ont été plus importantes et les rendements plus abondants.

Le prix des vins augmente légèrement en mai, de 0,8%.

Enfin, le prix des fruits frais augmente de 14,8% en mai en glissement annuel et celui des légumes frais de 19,8%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI