Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix à la production en hausse de 0,3% en septembre

France : Prix à la production en hausse de 0,3% en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française ont augmenté modérément de 0,3% au mois de septembre après une progression de 0,1% en août, montrent des chiffres publiés jeudi par l'Insee.

Si les prix des produits manufacturés sont restés globalement stables ou en baisse, les prix de l'énergie se sont de nouveau accrus, avec notamment une hausse de 0,6% des prix des produits du raffinage en septembre.

Dans sa note, l'Insee détache en particulier les augmentations 'sensibles' des prix de l'électricité (+2,6%), de l'eau (+2,1%) et de la gestion des déchets (+1,4%).

Les prix des denrées alimentaires sont stables pour le deuxième mois consécutif, tandis que les prix des équipements électriques, électroniques et informatiques ont fléchi de 0,3% le mois dernier.

Les prix d'importation se sont eux aussi stabilisés pour le deuxième mois consécutif, faisant apparaître un recul de 0,1% après une progression de 0,2% en août, sous l'effet notamment de la baisse des prix des produits du raffinage (-0,3%) et des équipements électriques et informatiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI