Bourse > Actualités > Points de marché > France : Pmi manufacturier au plus bas depuis trois ans

France : Pmi manufacturier au plus bas depuis trois ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les fabricants français signalent une nouvelle détérioration de la conjoncture en mai, au vu de l'indice des acheteurs PMI de Markit. Conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière, cet indice se replie de 46,9 en avril à 44,7, et affiche ainsi son plus bas niveau depuis trois ans.

Ce recul de l'indice reflète un affaiblissement de ses cinq composantes en mai : la production, les nouvelles commandes, l'emploi, les stocks des achats et les délais de livraison des fournisseurs.

'Les fabricants de biens intermédiaires et de biens d'équipement signalent un nouveau repli de la production tandis que l'activité progresse dans le secteur des biens de consommation', note Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Le faible niveau de confiance des entreprises semble donc fortement peser sur la performance actuelle du secteur, l'incertitude économique croissante incitant les fabricants à différer leurs dépenses et leurs projets d'investissements', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI