Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : PMI des ventes de détail au plus haut depuis 45 mois

France : PMI des ventes de détail au plus haut depuis 45 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit sur le secteur du commerce de détail en France se redresse de 48,9 en juin à 52,9 en juillet, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis 45 mois.

Selon les entreprises interrogées, la hausse des ventes observée résulte de conditions météorologiques favorables, d'une hausse de la fréquentation et dans certains cas, de l'ouverture de nouveaux établissements.

L'enquête sur le commerce de détail en France est menée auprès d'un panel de 300 détaillants et son indice titre mesure les variations des ventes sur une base mensuelle.

Markit ajoute que l'activité des détaillants augmente également par rapport à juillet 2014, le taux d'expansion annuel des ventes atteignant un pic de plus de quatre ans.

En outre, le repli des marges brutes ralentit, celles-ci enregistrant leur plus faible baisse depuis janvier 2011, ce malgré une nette augmentation des prix de gros (la plus marquée depuis 17 mois).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...