Bourse > Actualités > Points de marché > France : P. Moscovici confirme les prévisions de croissance

France : P. Moscovici confirme les prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, prend acte du premier avis du Haut Conseil des Finances Publiques (HCP) rendu ce mardi sur le scénario macroéconomique du programme de stabilité 2013-2017, qui survient au terme d'une semaine d'échanges entre le HCFP et les services du ministère de l'Economie et des Finances.

Dans son avis, le Haut Conseil des finances publiques estime que le scénario macroéconomique du gouvernement est entouré d'un certain nombre d'aléas qui, dans leur ensemble, font peser un risque à la baisse sur les prévisions.

Tout en reconnaissant l'existence de facteurs qui jouent à la hausse comme à la baisse, Pierre Moscovici confirme les prévisions de croissance du gouvernement, qui s'établissent à 0,1% en 2013, 1,2% en 2014 et 2% par an entre 2015 et 2017.

'Compte tenu de l'ampleur des réformes engagées, se fixer un objectif de croissance plus prudent en 2014 ne serait pas justifié, et conduirait à programmer un ajustement excessif pour ramener le déficit sous 3% du PIB en 2014', indique le ministère de l'Economie et des Finances.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI