Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouvelle stagnation du pib au 2e trimestre

France : Nouvelle stagnation du pib au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de la France en volume est resté stable au deuxième trimestre 2012, comme au premier trimestre, selon une première estimation de l'Insee. Certains économistes s'attendaient toutefois à une légère contraction.

Dans le détail, les dépenses de consommation des ménages ont reculé de 0,2%, tandis que la formation brute de capital fixe (FBCF) s'est accrue de 0,6%. Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) a contribué faiblement à l'évolution du PIB, à hauteur de +0,1 point.

Par contre, les importations ont accéléré nettement (+1,8%), tandis que les exportations sont restées peu dynamiques (+0,2%) ce qui fait que le solde extérieur a contribué de nouveau négativement à l'évolution du PIB, pour -0,5 point.

Cet effet négatif a toutefois été en grande partie compensé par les variations de stocks des entreprises, pour +0,3 point.

La stabilité du PIB au premier trimestre 2012 a été confirmée, mais l'évolution au quatrième trimestre 2011 a été révisée de +0,1% à 0%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI