Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouvelle réduction du déficit commercial

France : Nouvelle réduction du déficit commercial

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'administration des douanes a annoncé vendredi une nouvelle réduction du déficit commercial français, les exportations continuant de progresser alors les importations diminuent du fait de la forte contraction des achats énergétiques.

En novembre, le déficit s'est ainsi réduit de plus d'un milliard d'euros, passant de -4,3 milliards en octobre (chiffre révisé) à -3,2 milliards d'euros.

La hausse des exportations s'est prolongée (+0,6% à 37,2 milliards d'euros après +0,4 % en octobre) tandis que les importations, stables le mois précédent, ont reculé de 1,9% à 40,4 milliards.

La facture pour les hydrocarbures s'est fortement réduite en raison de la baisse prononcée du volume des approvisionnements dans un contexte de chute du prix du baril.

De son côté, l'excédent des matériels de transport progresse encore, à près de deux milliards d'euros avec des livraisons aéronautiques particulièrement dynamiques (ventes définitives d'Airbus) et le lancement d'un satellite malaisien depuis Kourou.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI