Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Nouvelle hausse du marché automobile en février

France : Nouvelle hausse du marché automobile en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché automobile français a progressé de 13% au mois de février, montrent des chiffres publiés mardi matin par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

D'après le CCFA, il s'est immatriculé 166.739 voitures particulières neuves le mois dernier, contre 147.584 unités l'an dernier à la même époque.

A nombre de jours ouvrables comparable (février 2016 a compté 21 jours contre 20 jours en février 2015), le marché affiche une croissance de 7,6%.

Les constructeurs français ont fait moins bien que leurs concurrents étrangers, enregistrant des immatriculations en hausse de 11,8% contre une progression de 14,4% pour les groupes étrangers.

PSA Peugeot Citroën notamment a vu ses immatriculations augmenter de 9,8% alors que le groupe Renault (marques Renault et Dacia) a vu les siennes grimper de 14,2%.

Si les immatriculations du groupe Volkswagen n'ont progressé que de 7,7%, celles de BMW ont en revanche bondi de 20,6% en février.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...