Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Nouvelle baisse de l'indice pmi des services en mai

France : Nouvelle baisse de l'indice pmi des services en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un chiffre déjà en baisse de 45,2 points en avril, l'indice PMI Markit de l'activité des services en France a reculé en mai à 45,1 points, son plus bas niveau en sept mois.

'La forte baisse de l'activité dans le secteur des services français se confirme en mai', commente Markit qui fait part d'une nouvelle baisse d'activité, bien que légèrement moins prononcée que celle enregistrée en avril.

'La contraction du volume du travail en cours se poursuit, incitant les prestataires de services français à supprimer des postes au cours de la dernière période d'enquête', ajoute l'institut, qui ajoute que “bien que les perspectives d'activité à 12 mois restent bien orientées, l'optimisme des répondants s'affaiblit en mai et tombe à son plus bas niveau depuis 4 mois.'

Economiste pour Markit, Jack Kennedy a déclaré que “les derniers résultats de l'enquête PMI relative au secteur des services français mettent en évidence un climat aussi maussade que celui régnant sur l'industrie manufacturière. Selon toutes probabilités, le PIB devrait donc se contracter au deuxième trimestre après avoir stagné au cours du premier trimestre”.

Par ailleurs, l'indice final Composite de l'activité globale en France est sur la même période tombé de 45,9 à 44,6 points, un point bas de 37 mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...