Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouvelle accélération du secteur privé en mars

France : Nouvelle accélération du secteur privé en mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français a enregistré en mars sa plus forte progression en huit mois, selon une enquête PMI Flash Markit publiée jeudi.

L'indice 'flash' de l'activité globale, qui se base sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête, s'est redressé à 59,6 ce mois-ci, contre 59 le mois dernier.

Dans les services, l'indice 'flash' est passé à 60,7 en mars, contre 59,7 le mois dernier, ce qui correspond à un plus haut de huit mois.

Dans l'industrie, l'indice d'activité est remonté à 56,6 en mars, contre 55,7 en février, ce qui représente un plus haut de trois mois.

'Les indicateurs prospectifs tels que le volume des nouvelles affaires et la confiance des entreprises dans le secteur des services se renforcent en mars, laissant présager une croissance solide pour les mois à venir', souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Le professionnel fait néanmoins remarquer que de fortes tensions inflationnistes subsistent dans l'Hexagone, sans montrer le moindre signe d'affaiblissement.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI