Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Nouveau repli de la consommation des ménages en juin

France : Nouveau repli de la consommation des ménages en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consommation des ménages a diminué de 0,8% en juin et affiche une parfaite stabilité sur l'ensemble du deuxième trimestre, montrent des chiffres publiés vendredi par l'Insee.

L'institut de la statistique explique que la progression de la consommation en biens alimentaires, habillement et biens durables n'a pas permis de compenser la chute des dépenses en énergie le mois dernier.

Pour mémoire, les dépenses de consommation des ménages avaient déjà diminué de 0,8% en volume en mai.

Sur l'ensemble du deuxième trimestre, la stabilité de la consommation des ménages - qui intervient après une hausse de 1,5% sur les trois premiers mois de l'année - s'explique par le fait que le recul des dépenses alimentaires a contrebalancé la consommation soutenue en gaz et électricité selon l'Insee.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...