Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouveau recul des prix producteurs avec l'énergie

France : Nouveau recul des prix producteurs avec l'énergie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la production de l'industrie française ont continué de diminuer en août, signant un repli de 0,3% après une baisse de 0,2% en juillet, annonce mardi l'Insee.

L'institut national de la statistique explique ce repli principalement par la baisse des prix des produits du raffinage (-1,7%) et des industries extractives, de l'énergie et de l'eau (-0,6%).

Les prix des produits du raffinage ont suivi la forte diminution du prix du Brent en euros (-4,3%), explique l'Insee, entraînant une diminution des prix des carburants et du fioul domestique.

Les prix de l'électricité se replient de nouveau (-0,8%) sous l'effet conjugué de la baisse saisonnière des tarifs et des cours du marché spot.

La baisse du prix du gaz s'est elle aussi poursuivie (-0,5%), du fait de la saisonnalité des tarifs tandis que les prix des denrées alimentaires sont en légère baisse (-0,3%) après trois mois de stabilité.

Les prix d'importation se contractent encore (-0,3% en août après -0,6% en juillet), là encore sous l'effet du net recul des prix d'achat des produits du raffinage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI