Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouveau recul des prix producteurs avec l'énergie

France : Nouveau recul des prix producteurs avec l'énergie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la production de l'industrie française ont continué de diminuer en août, signant un repli de 0,3% après une baisse de 0,2% en juillet, annonce mardi l'Insee.

L'institut national de la statistique explique ce repli principalement par la baisse des prix des produits du raffinage (-1,7%) et des industries extractives, de l'énergie et de l'eau (-0,6%).

Les prix des produits du raffinage ont suivi la forte diminution du prix du Brent en euros (-4,3%), explique l'Insee, entraînant une diminution des prix des carburants et du fioul domestique.

Les prix de l'électricité se replient de nouveau (-0,8%) sous l'effet conjugué de la baisse saisonnière des tarifs et des cours du marché spot.

La baisse du prix du gaz s'est elle aussi poursuivie (-0,5%), du fait de la saisonnalité des tarifs tandis que les prix des denrées alimentaires sont en légère baisse (-0,3%) après trois mois de stabilité.

Les prix d'importation se contractent encore (-0,3% en août après -0,6% en juillet), là encore sous l'effet du net recul des prix d'achat des produits du raffinage.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...