Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nouveau recul des prix à la production en décembre

France : Nouveau recul des prix à la production en décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française ont subi un nouveau recul en décembre, signant un repli de 0,8% selon les chiffres de l'Insee.

Sur le seul marché français, les prix à la production se sont tassés sensiblement de 0,9%, après avoir déjà connu une baisse de 0,1% en novembre, dans le sillage de la chute des prix des produits pétroliers.

Les prix des produits pétroliers raffinés ont continué de chuter en décembre, accusant un recul de 14,9% après sous l'effet de l'effondrement des cours du Brent.

'L'offre de pétrole reste abondante alors que la demande est peu soutenue', résume l'Insee dans son communiqué.

Les prix des denrées alimentaires ont baissé quant à elles pour le huitième mois consécutif (-0,2% en décembre) après un recul de 0,3% en novembre (-2,2% sur un an).

L'Insee note que les prix des autres produits industriels ont baissé (-0,3% en décembre), un repli principalement imputable aux produits chimiques dans le sillage des prix des produits pétroliers.

En ce qui concerne les marchés extérieurs, les prix des produits industriels ont également fléchi de 0,4% en décembre après une baisse de 0,5% en novembre, là encore du fait des produits du raffinage (-15,8%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI