Bourse > Actualités > Points de marché > France : Nette réduction du déficit courant en janvier

France : Nette réduction du déficit courant en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes de la France s'établit en janvier 2015 à -0,3 milliard d'euros, après -2,0 milliards le mois précédent, d'après les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de la Banque de France.

Cette amélioration résulte principalement de l'excédent des échanges de services, qui s'établit à 1,7 milliard après 0,2 milliard ; elle tient notamment à la hausse des exportations des services d'assurance et au repli des importations de certains services aux entreprises, dont ceux de télécommunication et d'informatique.

Le déficit des échanges de biens évolue peu d'un mois sur l'autre (-2,2 milliards en janvier contre -2,0 milliards en décembre). L'excédent des revenus primaires (+3,7 milliards d'euros) compense en grande partie le déficit des revenus secondaires (-3,7 milliards).

Au sein du compte financier (non cvs), les investissements directs français à l'étranger (5,7 milliards) sont supérieurs aux investissements étrangers en France (deux milliards). Les opérations sur titres donnent lieu à des placements nets pour 45,6 milliards, tandis que les opérations de prêts et emprunts se soldent par des entrées nettes pour 55,8 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI