Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Natixis voit une inflation négative début 2015

France : Natixis voit une inflation négative début 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - La petite hausse des prix à la consommation en France au mois de décembre constitue certes un signal 'positif', mais qui n'est pas susceptible de durer, estiment mercredi les économistes de Natixis.

L'Insee a annoncé ce matin que l'inflation en rythme annuel avait atteint 0,1% dans l'Hexagone en décembre, après une progression de 0,3% en novembre, alors que les analystes anticipaient un chiffre à l'équilibre.

Pour les équipes de Natixis, le tassement de l'inflation française devrait se prolonger dans les mois qui reviennent sur fond de repli des prix pétroliers.

'Nous nous attendons à ce que l'inflation en France repasse en territoire négatif au début 2015 avant d'y rester pendant plusieurs mois, en fonction de l'évolution des cours du pétrole', explique la banque.

Le scénario de base de Natixis prévoit un rebond de l'inflation au second semestre, avec la stabilisation du brut.

In fine, Natixis pronostique une inflation moyenne de 0,3% en France en 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...