Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Moody's surveille la perspective du 'aaa' français

France : Moody's surveille la perspective du 'aaa' français

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's va surveiller et évaluer la perspective 'stable' attribuée à la note de crédit 'Aaa' de la France au cours des trois mois à venir, peut-on lire dans le rapport annuel consacrée à la note souveraine française publiée hier soir par l'agence de notation.

Dans le document, Moody's explique que le 'triple A' assigné à la France reflète la solidité de l'économie de l'Hexagone, la puissance de ses institutions et la très grande force financière de son gouvernement.

'Pourtant, Moody's fait remarquer que la solidité financière du gouvernement s'est affaiblie, comme c'est le cas pour d'autres pays de la zone euro, dans la mesure où la crise économique et financière mondiale a entraîné une dégradation des ratios de la dette de l'Etat français, désormais parmi les plus bas des pays bénéficiant d'une note 'Aaa', souligne l'agence.

Moody's estime que l'Etat français va devoir faire face à un certain nombre de défis dans les mois prochains, à commencer par la nécessité de renflouer d'autres pays d'Europe ou son propre système bancaire, ce qui devrait se matérialiser par d'importants transferts de liquidités.

Or, selon l'agence de notation, Paris dispose actuellement d'une moindre marge de manoeuvre au niveau de son bilan qu'en 2008.

Dans son rapport publié hier, Moody's prend bien soin de préciser que ses considérations ne constituent qu'une simple à jour à l'intention des marchés financiers, et en aucun cas une décision concernant la notation du pays.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...