Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Moody's dégrade sa note à 'Aa2', perspective stable

France : Moody's dégrade sa note à 'Aa2', perspective stable

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'agence de notation Moody's a indiqué vendredi soir qu'elle avait dégradé la note souveraine de la France d'un cran, passant de 'Aa1' à 'Aa2'.

La perspective, qui était 'négative' jusqu'ici, passe en parallèle à 'Aa2'.

Dans son communiqué, Moody's étaye sa décision par (1) la faiblesse continue des perspectives de croissance de la France, que l'agence voit se prolonger jusqu'à la fin de la décennie et (2) les difficultés que représente cette faible croissance en termes d'allègement de la dette publique.

Avec cette évolution, la France est désormais évaluée de manière similaire par les trois principales agences de notation.

Michel Sapin, le ministre français des finances, a pris acte du passage à 'Aa2' de la note de Moody's, tout en évoquant une reprise qui 'se diffuse' et des politiques qui portent leurs fruits.

'Les dernières informations disponibles, tant en matière économique que budgétaire, témoignent de la capacité du gouvernement à faire renouer l'économie avec plus de croissance et plus d'emploi, avec des finances publiques assainies', a assuré le pensionnaire de Bercy.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...