Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Les prix agricoles ont baissé de 3% en mars.

France : Les prix agricoles ont baissé de 3% en mars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix agricoles ont diminué de 3% en mars par rapport au mois précédent mais ils ont augmenté de 16,4% sur un an, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales recule nettement en mars, de 9,9%. Compte tenu des évènements au Japon, des contrats à terme portant sur les céréales ont été vendus massivement sur les marchés, en anticipation d'une baisse de la demande mondiale. Leur prix reste toutefois élevé, étant donné qu'il a plus que doublé depuis un an.

Le prix des oléagineux diminue de 5,8% en mars. Les catastrophes au Japon se sont également traduites par la baisse du prix du colza et cela, malgré une demande soutenue par l'attractivité du biodiesel dans un contexte de prix élevés du pétrole.

Par ailleurs, le prix des fruits frais augmente de 12,4% en glissement annuel, tandis que celui des légumes frais baisse de 28,5% par rapport à l'année dernière à la même période.

En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux décroît légèrement en mars, de 0,5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...