Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les prix à la production stables au mois d'août

France : Les prix à la production stables au mois d'août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la production dans l'industrie sont restés stables en France au mois d'août, en raison d'un nouveau repli des prix des produits pétroliers, annonce vendredi l'Insee.

Les prix des produits pétroliers ont reculé de 2,2% le mois dernier après avoir progressé de 3,5% au mois de juillet, après deux baisses successives en mai et juin.

Les prix des denrées alimentaires sont également restés stables en août, la progression des prix de la viande ayant été compensée par le repli des prix des produits laitiers et des boissons.

Quant aux prix des équipements électriques, électroniques et informatiques, ils se sont accrus de 0,6% en août, sous l'effet des coûts des composants et cartes électroniques, eux-mêmes tirés par le cours des matières premières.

A noter que l'indice de prix d'importation des produits industriels s'est replié de 0,4% en août après une hausse de 1,1% en juillet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...