Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Les prix à la production continuent leur progression

France : Les prix à la production continuent leur progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production ont progressé de 0,8% en France au mois de février, après une hausse de 0,7% en janvier, essentiellement sous l'effet des prix des produits du raffinage, annonce vendredi l'Insee.

L'institut national de la statistique invoque également le redressement des prix des denrées alimentaires, qui se sont accrus de 0,5% le mois dernier après trois mois de quasi-stabilité.

L'Insee détache en particulier la poursuite de l'augmentation du prix du sucre (+2,4% en février après +3,2% le mois précédent).

La hausse des prix des produits du raffinage atteint quant à elle 4,7% pour le fioul domestique, 3,9% pour le super sans plomb et 2,2% pour le gazole.

Point intéressant, l'indice des prix à l'importation des produits industriels ressort en baisse de 0,5% en février, en raison du mouvement à la baisse de prix des achats de pétrole brut.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...