Bourse > Actualités > Points de marché > France : Les M&A au plus haut depuis la crise (PwC)

France : Les M&A au plus haut depuis la crise (PwC)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés des fusions-acquisitions (M&A) en France et en Allemagne ont affiché en 2014 leurs meilleures performances depuis la crise, révèle jeudi une étude de PwC.

D'après le cabinet d'audit, le nombre de fusions-acquisitions a atteint 2019 transactions l'an dernier dans l'Hexagone, tandis que 1601 opérations ont été recensées du côté allemand.

'2014 se caractérise par une reprise des opérations de fusions-acquisitions, principalement liée à une abondance de liquidité et des taux d'intérêt historiquement bas, en particulier pour la France qui retrouve son niveau de 2008', souligne Olivier Lorang, directeur PwC.

Le marché des fusions-acquisitions transfrontalières est resté stable, l'Allemagne conservant sa place de quatrième pays investissant le plus en France.

La France a de son côté reculé, revenant à la cinquième position des pays qui investissent le plus outre-Rhin, derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse et les Pays-Bas.

Parmi les premières transactions en termes de valeur impliquant un acquéreur français et une cible allemande, PwC recense le rapprochement BNP Paribas-DAB Bank, l'acquisition par Unibail-Rodamco des centres commerciaux mfi et la reprise par Spie de la division de services de Hochtief.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI