Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Les indices PMI affichent un plus bas de quatre mois

France : Les indices PMI affichent un plus bas de quatre mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité du secteur privé français est restée modérée en a.oût, à en croire les résultats de l'enquête PMI Markit dévoilés aujourd'hui.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale se replie à 51,3 ce mois-ci contre 51,5 en juillet, un plus bas de quatre mois.

L'indice flash de l'activité des services recule quant à lui à 51,8, contre 52 en juillet, marquant là encore un plus bas de quatre mois.

Markit note que la conjoncture reste en particulier difficile dans le secteur manufacturier,en raison d'une accélération de la baisse des nouvelles commandes.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière a baissé à 48,6 en août, contre 49,6 en juillet, un plus bas de quatre mois.

Pour Jack Kennedy, économiste à Markit et auteur du rapport, ce ralentissement laisse craindre 'une nouvelle déception en termes de croissance du PIB au troisième trimestre après la stagnation enregistrée au deuxième trimestre'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...