Bourse > Actualités > Points de marché > France : Légère remontée de l'indice PMI composite

France : Légère remontée de l'indice PMI composite

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France s'établit à 49,5 en août (49,4 en juillet), mettant donc en évidence un très léger fléchissement du taux de contraction du secteur privé.

A 50,3 en août, l'indice final de l'activité de services reste relativement stable par rapport à juillet (50,4), continuant ainsi d'indiquer un taux de croissance marginal.

Les données composites mettent en évidence la première hausse du volume global des nouvelles affaires depuis mars dernier. Ralentie par la plus forte baisse des nouvelles commandes depuis 16 mois chez les fabricants, la croissance n'est toutefois que marginale.

Toujours dans l'ensemble du secteur privé, les effectifs enregistrent leur plus forte baisse depuis six mois, la contraction de l'emploi s'accélérant également dans le secteur manufacturier.

'Les performances de l'économie française devraient rester faibles au troisième trimestre, après une croissance nulle du PIB au premier semestre 2014', commente Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI