Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Légère contraction du secteur privé en janvier

France : Légère contraction du secteur privé en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dernières données PMI flash de Markit signalent de nouveau une légère contraction du secteur privé français au début de l'année 2015, l'indice composite de l'activité globale se repliant même très légèrement de 49,7 en décembre 2014 à 49,5 en janvier.

L'activité diminue légèrement dans le secteur des services tandis que les fabricants signalent un net fléchissement du taux de contraction de la production, ce dernier repli étant par ailleurs le plus faible des huit derniers mois de contraction.

Les données de janvier mettent en évidence une deuxième hausse mensuelle consécutive du volume global des nouvelles affaires. Bien que se redressant à un plus haut de 10 mois, le taux d'expansion reste toutefois marginal.

'Les données de l'enquête mettent également en évidence un renforcement des tensions déflationnistes', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Les entreprises interrogées mentionnent en effet, pour la première fois depuis vingt mois, une baisse de leurs coûts qu'elles attribuent à la récente chute du prix du pétrole. Parallèlement, les fortes pressions concurrentielles contraignent les entreprises à réduire de nouveau fortement leurs tarifs', explique-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...