Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Légère baisse de l'indice PMI composite

France : Légère baisse de l'indice PMI composite

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie de 48,4 en septembre à 48,2 en octobre, traduisant donc une poursuite de la détérioration de conjoncture dans le secteur privé.

A 48,3 en octobre, l'indice de l'activité de services se replie très légèrement par rapport à septembre (48,4). La baisse de l'activité du secteur des services français reflète de nouveau une contraction du volume des nouvelles affaires, la plus forte observée depuis août 2013.

Selon les entreprises interrogées par Markit, cette tendance s'explique par un contexte économique généralement défavorable et par la frilosité de leurs clients qui hésitent à s'engager dans de nouveaux projets.

'Cet affaiblissement de la demande intervient en outre dans un climat fortement concurrentiel, entraînant une baisse de plus en plus marquée des prix facturés, les prestataires de services français procédant en octobre à la plus forte réduction de leurs tarifs depuis cinq ans', indique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Le dernier trimestre de l'année devrait donc être marqué par une faiblesse persistante des performances économiques, tendance qui serait synonyme d'une croissance nulle ou très faible du PIB français sur l'ensemble de l'année 2014', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...