Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Léger redressement de l'indice pmi en novembre

France : Léger redressement de l'indice pmi en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La contraction de l'activité s'est ralentie dans le secteur privé français en novembre, montrent les résultats de l'enquête PMI Flash Markit publiée mercredi.

L'indice composite 'flash' de l'activité globale en France se redresse ainsi à 48,7 ce mois-ci, contre 45,6 en octobre, établissant ainsi un plus haut de deux mois.

Markit attribue cette amélioration au fait que les prestataires de services n'aient signalé qu'une baisse 'marginale' de leur activité en novembre, 'nettement moins prononcée qu'en octobre'.

En revanche, la production manufacturière continue de reculer à un rythme soutenu, fait valoir le cabinet de conseil.

'Le ralentissement de la contraction dans le secteur privé français apaise quelque peu les inquiétudes liées à la forte chute de l'activité globale enregistrée en octobre', estime Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Le professionnel se dit malgré tout inquiet des faibles perspectives d'activité recensées par les prestataires de services en novembre, au plus bas depuis plus de deux ans et demi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...